Notre Programme en Sept Étapes

Étape #1 – La rencontre
La première étape est toujours la plus difficile car c'est l'étape de la prise de décision. En remplissant le formulaire de pré-qualification en ligne ou en nous contactant par téléphone, nous pourrons prendre rendez-vous afin d'établir votre profil d'acheteur (Votre Réquisition de Propriété).

Réquisition de Propriété
Dites-nous quel genre de maison vous recherchez, le secteur visé, les commodités nécessaires, les restrictions spéciales, ainsi que la date à laquelle vous aimeriez emménager dans votre nouvelle demeure.

Étape #2 – Pré-approbation ou Pré-qualification hypothécaire
À cette étape, nous allons vous guider dans le processus de pré-approbation/pré-qualification d'un prêt hypothécaire. Avec votre consentement, nous enverrons une demande à un agent autorisé et accrédité par l'OACAIQ* pour vous obtenir une pré-approbation/pré-qualification pour un prêt hypothécaire assorti de conditions qui tiennent compte de votre situation et de vos besoins.

Étape #3 – Visite extérieure des propriétés
C'est à ce moment que nous vous remettons une liste de maisons sélectionnées dans le secteur choisi et nous vous suggérons d'aller visiter l'extérieur des maisons seulement. À cette étape, nous vous demanderons aussi de rassembler la documentation nécessaire, telle que vos bulletins de paie, une confirmation d'emploi, etc.

Étape #4 – Visite intérieure
Lorsque vous avez arrêté votre choix sur une ou plusieurs maisons, nous prenons rendez-vous afin de vous faire visiter l'intérieur des lieux. Si une des maisons vous convient, nous fixons alors une rencontre afin de vous informer des détails et des coûts relatifs à l'acquisition. Si vous êtes satisfait, nous déposons une offre et passons à l'étape # 5.

Étape #5 – L'offre d'achat
L'offre d'achat est déposée et les négociations concernant le prix et la date de prise de possession débutent. Lors de la signature de l'entente, nous présentons l'offre à un prêteur, accompagnée de la documentation nécessaire pour remplir toutes les conditions relatives au prêt. Quelques jours plus tard, nous avons une réponse. Félicitations! Vous serez propriétaire d'ici quelques semaines.

Étape #6 – Prise de possession
Vos biens sont emballés, la date d'emménagement arrive! Vous passez chez le notaire et la maison est à vous. C'est à ce moment que le notaire vous remet les clés. Félicitations!

Étape #7 – Suivi
Environ une semaine après votre déménagement, nous nous rencontrons de nouveau afin de nous assurer que vous êtes satisfait de nos services.
* Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec